top of page

Autres prestations

Externalisation de la paye

Pourquoi choisir la Boutique de l’Entrepreneur pour l’externalisation de la paye ?
​

Notre expérience de plus de 10 ans dans ce domaine d’activité est un gage de confiance au service de votre entreprise.
Nous avons rencontrés durant ces années différents cas de figure qui sont venus conforter et renforcer notre savoir faire afin de pouvoir vous en faire bénéficier.
Avec à son actif plus de 10000 fiches de paye, des cas de figures très différents qui sont venus conforter et renforcer notre savoir faire, nous répondre avec précision votre situation.
C’est une activité très sensible, c’est pourquoi même nous sommes en sous-traitance de cabinets d’expertise-comptable car ils préfèrent eux même sous-traiter cette partie de leur activité à un spécialiste de la paye.

​

Pourquoi nous confier l’externalisation de la paye ?
​
  • Pour la simplicité, un mail récapitulatif mensuel suffit à l’édition de toutes vos fiches de paye !

  • Pour la fiabilité et la conformité : un interlocuteur unique et professionnel, spécialiste de la paie, attentif aux nombreuses évolutions légales et conventionnelles, en veille permanente.

    • Nous suivons des formations régulières pour maintenir nos connaissances à jour tant sur le plan du droit social que sur le plan de la paye.

  • Pour la réactivité : les déclarations sociales sont faites en temps et en heure !

    • L’édition des fiches de paye n’est pas le seul travail incombant à l’externalisation du services paye ! Nous nous chargeons d’établir régulièrement aux bonnes dates l’ensemble des déclarations sociales aux organismes collecteurs via la DSN ; certains délais rigoureux doivent être respectés en cas d’arrêt maladie ou en cas de fin de contrat de travail.

  • Pour la maîtrise des coûts : nous vous garantissons l’exactitude des déclarations ainsi que le respect des dates limite de déclaration afin d’éviter d’éventuelles sanctions pouvant peser sur la trésorerie de votre entreprise.

    • Vous connaissez à l’avance le coût administratif de chaque bulletin de paye ! Pas de logiciel, de personnel à former à remplacer pendant les congés …

​

​

​Pourquoi choisir notre pack Assistance démarches sociales ?
​

Notre expertise dans le domaine du droit social nous permet de pouvoir vous proposer une démarche globale :

  • Établissement des contrats de travail

  • Déclarations préalables à l’embauche (URSSAF et préfectures pour les salariés de droit étranger)

  • Assistances aux diverses démarches et questions liées à l’évolution du contrat de travail du salarié

  • Etablissement des bulletins de paie

  • Déclarations des cotisations URSSAF, retraite, prévoyance et mutuelle auprès des organismes via la DSN (déclaration sociale nominative.)

  • Affiliations des salariés aux organismes de prévoyance et de mutuelle

​

Quels sont nos tarifs ?
​
  • Notre principe de tarification se veut clair et précis, il se base sur le nombre de fiches de paie réalisées.

  • Nos tarifs sont dégressifs. Plus le nombre de fiches de paie à établir est élevé, plus les tarifs baissent. Les tarifs sont exprimés en HT.

  • Les services proposés ne sont pas exhaustifs, ne pas hésiter à nous contacter pour l’établissement d’un devis.

  • Pour les demandes de sous-traitance par un cabinet d’expertise-comptable, nous contacter !

​

Création du dossier de l’entreprise
  • de 1 à 11 salariés : 150 € 

  • de 11 à 20 salariés : 150 € 

  • plus de 20 salariés : 150 € 

​

Création d’un nouveau salarié
  • de 1 à 11 salariés : 30 € 

  • de 11 à 20 salariés : 25 € 

  • plus de 20 salariés : 25 € 

​

Sortie d’un salarié (Solde de tout compte, Certificat de travail, Attestation Pôle Emploi dématérialisée)
  • de 1 à 11 salariés : 30 € 

  • de 11 à 20 salariés : 25 € 

  • plus de 20 salariés : 25 € 

​

Bulletins, Etats des paiements, Journaux de paie, Tableaux des charges, Relevés individuels,  Etat Récapitulatif FILLON, CICE, Ecriture de paie, Provision congés payés  Déclarations sociales. (URSSAF, Retraite, Prévoyance, Mutuelle), DSN.

  • de 1 à 11 salariés : 20 € / bulletin / mois

  • de 11 à 20 salariés : 17 € / bulletin / mois 

  • plus de 20 salariés : 15 € / bulletin / mois

​

Liste des entrées/sorties du personnel salarié
  • de 1 à 11 salariés : 30 € 

  • de 11 à 20 salariés : 25 € 

  • plus de 20 salariés : 23 € 

​

Attestation maladie, maternité, paternité (IJSS, subrogation)
  • de 1 à 11 salariés : 15 € 

  • de 11 à 20 salariés : 12 € 

  • plus de 20 salariés : 10 € 

 

Affiliation de l’entreprise aux caisses de Retraite, Prévoyance, Mutuelle
  • de 1 à 11 salariés : 50 € / organisme

  • de 11 à 20 salariés : 50 € / organisme

  • plus de 20 salariés : 50 € / organisme

​

Affiliation des salariés
  • de 1 à 11 salariés : 10 € / salarié / organisme

  • de 11 à 20 salariés : 10 € / salarié / organisme

  • plus de 20 salariés : 10 € / salarié / organisme

L’entreprise en cours de vie sociale

Nous proposons d’assurer le secrétariat juridique de la vie courante des entreprises en matière de droit des sociétés au cours de la vie sociale et procédons aux formalités subséquentes en fonction de l’événement (cessions de parts, assemblées, changement de gérant…)
 

Aux côtés de vos conseils, nous assurons les négociations auprès des services sociaux et fiscaux tendant à échelonner les échéances en matière de cotisations sociales ou de TVA ou à demander la remise gracieuse de pénalités et majorations de retard.
 

Tout question précise relevant du conseil juridique fera l’objet d’une transmission à l’un de nos avocats partenaires (liste pouvant être fournie sur demande) ; nous pouvons également intervenir aux côtés de vos conseils habituels notamment sur des aspects pratiques en cas de cession de fonds de commerce ou pour des opérations complexes ayant un impact sur le Registre du Commerce et des Sociétés.

E-veille des fournisseurs et clients de votre entreprise

Nous pouvons placer sous surveillance auprès des tribunaux de commerce les fournisseurs et clients de nos clients.
 

Ce service permet d’être informé dans les 24 heures d’une modification intervenue sur l’extrait d’immatriculation au RCS (changement de dirigeant par exemple, déclaration de cessation des paiements, liquidation ou redressement judiciaire.)
 

Cela permet de se prémunir de certains risques et d’anticiper certaines décisions dans le cas de contrats en cours non encore terminés et non réglés.
 

Les documents commandés sont facturés en sus à leur coût réel.

Mandataire d’audience au commerce

Pour cette activité, nous intervenons principalement sur les tribunaux de commerce d’Ile de France.

​

Tout déplacement en Province, est facturé 400 € HT à titre forfaitaire.

​

A la demande d’avocats, nous les représentons devant les juridictions commerciales afin d’assurer pour leur compte et pour leurs clients, le suivi des audiences de procédure : fond, référés et procédures collectives.

​

Nous n’intervenons pas dans les plaidoiries sauf demande expresse d’un avocat ; ils assurent eux-mêmes la défense de leurs clients.

​

Nous procédons, sur la demande des avocats, aux prestations suivantes et sous leur contrôle :

​

  • rédaction du projet d’assignation et placement devant le tribunal de commerce

  • suivi des audiences de procédure, audiences de mise en état

  • obtention d’une décision de justice

  • suivi d’exécution amiable ou forcée d’une décision de justice

  • recouvrement amiable d’une somme d’argent grâce à notre agrément

  • audience sur pouvoir spécial ; le ministère d’avocat n’étant pas obligatoire devant le tribunal de commerce

​

Ces prestations sont assurées sur devis.

​

Toutefois, la représentation pour une audience simple de procédure visant à procéder à une demande de renvoi par exemple est facturée à 150 € HT.

Externalisation de la paye
L’entreprise en cours de vie sociale
E-veille des fournisseurs et clients de votre entreprise
Mandataire d’audience au commerce
bottom of page